Afin d’assurer la pérennité de vos arbres, ces derniers ont besoin d’un entretien continu. En l’absence de soins appropriés, un arbre peut devenir une menace pour lui-même ou pour son environnement.
L’élagage consiste à retirer des branches ou une partie du tronc d’un arbre. Plusieurs types d’élagage peuvent être réalisés. Ces opérations permettent, entre autres, de retirer le bois mort ou fragilisé, d’enlever l’ensemble des branches mal éclairées, de diminuer l’arbre sur sa hauteur ou sa largeur.
L’émondage est une opération d’ordre esthétique qui consiste à enlever la partie jeune et terminale de l’arbre afin d’égaliser sa cime. La taille des haies de cèdres est un bon exemple d’émondage.
Il n’est pas toujours nécessaire de retirer une branche fragilisée. Parfois, l’installation de haubans permet de solidifier la branche et ainsi, de la conserver. Cette technique se nomme le haubanage.
La taille des arbres peut s’effectuer du printemps à l’automne, selon les besoins spécifiques des espèces et selon les résultats que vous désirez obtenir. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir de plus amples informations.